La Guerre des Mondes (2025) : Explication de la fin !

Dans War of the Worlds: Revival, on apprend que la super-intelligence extraterrestre n’était pas venue pour nos ressources naturelles, mais pour quelque chose de bien plus abstrait : nos données. Will Radford, analyste en sécurité intérieure, découvre que ces hybrides bio-cybernétiques veulent aspirer tout ce que nous produisons : informations personnelles, réseaux sociaux, archives numériques…

Pourquoi des créatures venues de l’espace seraient obsédées par les photos de vacances sur Facebook ou les paniers Amazon abandonnés ? Le film ne donne jamais de réponse claire. Cette adaptation cybernétique du roman de H. G. Wells joue sur une idée originale, mais laisse des zones d’ombre qui frôlent parfois l’absurde.


Explication de la fin de La Guerre des Mondes (2025)

Alors que l’invasion s’intensifie, Will et Dave tentent de neutraliser les aliens avec un virus informatique, aidés par une équipe de hackers anonymes. Échec. Sandra découvre alors que ces créatures hybrides contiennent de l’ADN. Coup de chance : Faith vient de créer un code génétique cannibale capable de reprogrammer des cellules malades pour qu’elles s’autodétruisent.

Dave traduit ce code en langage machine pour infecter les extraterrestres… mais pour l’exécuter, il faut l’injecter directement dans Goliath, le serveur central. Problème : l’armée américaine s’apprête à bombarder le bâtiment du DHS où se trouve Goliath. Will décide d’y aller lui-même, clé USB en main. Sauf qu’il n’a… pas de clé USB. La solution ? En commander une sur Amazon Prime et la faire livrer par drone. Oui, c’est exactement ce qui arrive.


Le climax le plus improbable de l’année

Dans une scène finale à la fois tendue et complètement délirante, Mark balance la clé USB dans les sous-sols pendant que Dave pirate des drones pour ouvrir la voie. Faith, elle, soudoye un sans-abri pour récupérer un drone écrasé grâce à un bon d’achat Amazon de 1 000 $. Will parvient finalement à uploader le code, provoquant la destruction des extraterrestres de l’intérieur.

On croit qu’il meurt dans l’opération, surtout lorsqu’il envoie à ses enfants un e-mail d’adieu accompagné de photos de famille volées via un réseau de surveillance piraté. Mais surprise : Will n’est pas mort. Le film ne s’embarrasse pas d’explications. Il réapparaît sain et sauf, prêt à menacer le secrétaire à la Défense et à rejoindre la fête prénatale organisée pour Faith et Mark.


Une conclusion “happy end” sous acide

Dans l’épilogue, Briggs est arrêté, Faith devient une héroïne mondiale, Dave et Will dénoncent Goliath et Sandra prend la tête de la NASA. Tout se termine sur une note résolument optimiste, presque parodique.

La morale ? Les extraterrestres sont vaincus, l’humanité est sauvée, et visiblement, tout le monde renouvelle son abonnement Amazon Prime.

Laisser un commentaire