Alien Earth est disponible sur Disney+ ! Si vous voulez comprendre la fin de l’épisode 7, c’est ici. Attention, spoilers.
Cet épisode était marqué par deux grandes tentatives d’évasion. D’un côté, Slightly, aidé de Smee, tentait d’acheminer le corps d’Arthur, encore prisonnier d’un Facehugger, jusqu’à Morrow. De l’autre, Wendy, accompagnée d’Hermit et Nibs, voulait rejoindre les docks pour quitter Neverland une bonne fois pour toutes. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu…
Wendy contre Joe
La fin est dominée par la fureur de Wendy, qui hurle sur Joe après la mort de Nibs. Depuis le début de l’épisode, Wendy refusait catégoriquement de quitter l’île sans les autres hybrides, qu’elle considère comme sa véritable famille. Son cri de rage rappelle que, même si la conscience de Marcy habite son corps, Wendy reste un être unique, avec sa propre volonté.
La grande question est désormais celle de sa loyauté : à qui Wendy choisira-t-elle de rester fidèle ? À Joe, malgré leur lien complexe, ou à ses frères hybrides ? Son lien le plus puissant demeure toutefois avec le Xénomorphe, qui la reconnaît comme une mère. Ce pouvoir fait d’elle la figure dominante de l’île et menace directement Boy Kavalier, qui n’admet aucune autorité au-dessus de lui.
Les manœuvres de Kirsh
Pendant ce temps, Kirsh observe Slightly de loin. Il sait que ce dernier a placé Arthur dans un laboratoire sécurisé pour le livrer au Facehugger, et il a découvert qu’il communiquait avec Morrow par l’intermédiaire d’un micro dissimulé.
En réalité, Kirsh mène un jeu bien à lui. Synthétique aux rancunes tenaces envers l’humanité, il a permis à Slightly et Smee de transporter Arthur et le Facehugger sur la plage, tout cela pour tendre un piège à Morrow et aux soldats de Weyland-Yutani.
À la fin de l’épisode 7, l’allégeance de Kirsh reste floue. S’il semble encore lié à Prodigy, son intérêt pour les hybrides suggère qu’il poursuit un projet parallèle, hors du contrôle de Boy Kavalier. Avec la capture de Morrow, Kirsh pourrait se présenter comme un sauveur aux yeux de son maître… mais aussi trouver l’occasion parfaite pour se retourner contre lui.
